Vous êtes une femme débordée et vous ne savez plus comment faire pour prendre soin de vous ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des réponses à cette problématique. Pour connaître les 7 conseils pour continuer à prendre soin de soi malgré tout ce que vous avez à faire, il vous suffit de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour lire cet article.
Contenu
Dormez plus et mieux
Dormir plus de 8h quand on est une femme débordée, impossible, n’est-ce pas ? Pourtant, passer une bonne nuit de sommeil peut vous aider à gagner du temps au cours de la journée. En effet, de nombreux spécialistes ont prouvé que le manque de sommeil affectait la santé physique et mentale, ce qui nuirait à l’optimisation du temps. Or, le temps si vous êtes débordée, il est précieux.
Donc pour continuer à prendre soin de soi, pensez à dormir au moins 8h, plus si possible. Vous verrez rapidement les premiers effets positifs sur votre vie, mais aussi votre corps. Un corps parfaitement reposé affiche une meilleure mine, une peau plus belle et plus saine.
Préparez vos repas à l’avance
Toujours en vue d’optimiser le temps, il est recommandé de préparer vos repas en avance. La raison est simple, si vous vivez toujours à 100 à l’heure, vous ne mangez surement pas équilibré et souvent sur le pouce : sandwich, fastfood, plat trop salé, trop sucré, transformé, etc. Ces plats rapides sont néfastes pour votre santé à long terme, en plus de favoriser l’apparition de boutons, cellulites et compagnie, vous augmentez le risque de développer des pathologies comme le diabète ou l’obésité.
En préparant vos plats à la maison le weekend (par exemple) pour toute la semaine, vous optimisez votre temps, et vous aurez également une meilleure hygiène de vie, tout en conservant la ligne !
Faites du tri dans votre planning
Parfois, il est nécessaire de faire du ménage dans votre agenda. Vous avez surement un planning bien chargé, que ce soit pour votre carrière ou vos enfants, ou les deux. Pour continuer à prendre du temps pour soi, il est impératif de faire de temps en temps un peu de ménage dans tout ça ! Annulez les rendez-vous superflus, les réunions inutiles, les activités qui ne vous plaisent plus ou les invitations que vous n’avez pas réussi à refuser. Conservez uniquement les rendez-vous obligatoires et les activités qui vous plaisent vraiment.
Planifiez du temps uniquement pour vous
Vous avez fait de la place dans votre agenda et vous avez de nombreux créneaux libres, mais qu’allez-vous faire ? Prendre soin de vous, évidemment ! Reposez-vous, prenez soin de vous, passez du temps avec des amies, faites des activités vous motivent, et même, vous pouvez NE RIEN FAIRE ! Ça fait du bien parfois.
Prenez vos rendez-vous de beauté en ligne
Qui dit prendre soin de soi, dit aussi rendez-vous de beauté ! Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris le temps d’aller chez le coiffeur ou dans un institut de beauté ? En vous rendant sur le site de Beauty planet, vous pourrez réserver un créneau directement en ligne dans la ville de votre choix ! Plus besoin de vous déplacer, en quelques clics vous pouvez réserver une coupe de cheveux, une french manucure et pourquoi pas un pur moment de détente avec un soin du corps ou du visage.
Bougez dès que c’est possible
En tant que femme débordée, vous n’avez surement pas beaucoup de temps à accorder aux activités sportives. Mais sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour . Par exemple :
- Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur ;
- Marcher quand vous êtes au téléphone ;
- Danser en cuisinant ou en faisant le ménage ;
- S’étirer matin et soir pour détendre les muscles ;
- Se rendre au travail en vélo ou descendre un arrêt plus loin si vous êtes en bus ;
- Etc.
Apprenez à déculpabiliser
Vous avez laissé vos enfants à la garderie pour prendre soin de vous et vous culpabilisez et vous sentez égoïste ? Avant de vous répondre, voici une petite question : est-ce que cette pause vous a fait du bien ? Si oui, vous ne devriez pas culpabiliser, car cette petite pause que vous vous êtes accordée va se ressentir sur tout votre entourage. Vous serez moins stressée, moins énervée, plus patiente, plus agréable et vous aurez surement une mine radieuse ! Alors, pourquoi se priver ?