Les mains font partie intégrante de notre féminité. D’ailleurs, c’est l’une des premières choses que l’on remarque et qui donne l’image d’une personne soignée. Sujettes à la sécheresse et aux agressions extérieures, les mains nécessitent toutefois d’être chouchoutées au quotidien.
Beauté des ongles, soin des cuticules, hydratation, voici comment avoir de belles mains toute l’année !
Contenu
Protéger ses mains au quotidien : un geste préventif pour entretenir son capital beauté
Les mains sont en première ligne de nos activités quotidiennes. Soumises aux agressions extérieures, elles sont en contact avec tous les objets et produits que nous touchons quotidiennement. Aussi, il est normal qu’elles s’abîment plus rapidement que d’autres parties du corps. Les expositions au soleil, la sécheresse, le fait de faire la vaisselle ou autres accélèrent le vieillissement cutané.
Pour contrer ces effets, il est important de protéger la peau fine des mains lorsqu’elles sont exposées. Mettre des gants quand on fait le ménage ou lorsque l’on jardine, protéger sa peau avec une crème anti-UV lorsqu’on est au soleil, voilà autant de petits gestes qu’il ne faut pas oublier !
Nettoyer ses mains avec les bons produits
Depuis la crise sanitaire, nos mains sont lavées plusieurs fois par jour et parfois même nettoyées au gel hydro alcoolique à répétition dans la journée. Nettoyer ses mains, c’est bien, mais attention à ne pas les irriter et les assécher.
Préférez un nettoyage avec un savon doux ou un savon neutre. Faites également attention à bien sécher vos mains car l’eau a tendance à sécher la peau lorsqu’elle est mal essuyée !
Réaliser des bains d’huile pour prendre soin des ongles et des cuticules
Avoir de jolies mains passe également par les soins des ongles et des cuticules. Beaucoup de femmes ont des ongles abîmés. Ongles striés, jaunes, cassants, n’attendez pas pour réparer les ongles et prendre soin des cuticules. Entre deux séances de manucure, accordez à vos ongles le soin qu’ils méritent en réalisant des bains d’huile pour les chouchouter. L’huile de CBD, petite dernière adulée en cosmétique, est l’une des plus efficaces pour avoir des ongles en bonne santé. Riche en vitamines et en acides aminés, elle contribue à stimuler la production de kératine pour avoir des ongles fortifiés (plus de détails sur le site spécialisé uWeed).
Dans un bol, faites tremper vos doigts dans un bain d’huile au CBD ou dans une huile de ricin, une dizaine de minutes.
Vous verrez qu’en effectuant des bains d’huile régulièrement, votre manucure n’aura jamais été aussi flattée au naturel ! Vous en profiterez également pour utiliser vos huiles végétales nourrissantes dans d’autres soins maison beauté (comme les bains d’huile pour cheveux par exemple) !
Faire des gommages pour avoir les mains douces et nettes
Tout le monde est d’accord pour dire que les mains rugueuses ne sont pas franchement féminines. Pour avoir les mains douces au quotidien, il est important d’exfolier sa peau pour lui retirer toutes les petites impuretés qui viennent s’y loger. En pratiquant régulièrement des gommages, la peau est naturellement plus belle. Lissée et hydratée, elle gagne en éclat. Gommer ses mains permet également de prévenir et de limiter les tâches brunes !
Comme la peau de cette zone est fine, il est recommandé d’utiliser des gommages doux naturels pour les mains. Vous pouvez par exemple réaliser vous-même un gommage exfoliant à base d’huile d’olive et de bicarbonate de soude. Le miel est aussi un ingrédient naturel formidable pour nourrir et avoir un grain de peau lisse et doux.
Hydrater et nourrir : la clé pour des mains en bonne santé
Impossible d’avoir de belles mains sans les nourrir et les hydrater. C’est sans aucun doute le B.A.BA des gestes beauté pour les mains.
Quotidiennement, en été comme en hiver, prenez l’habitude d’appliquer du beurre de karité bio sur vos mains. L’huile de coco est aussi très nourrissante et permet d’avoir les mains douces parfaitement nourries et hydratées.
Faire une belle manucure maison pour mettre en valeur ses ongles avec féminité
Pour apporter la touche finale, n’oubliez pas la manucure des ongles ! Apprenez à limer, à couper vos ongles, à repousser les cuticules et à leur donner la forme d’ongles adaptée. Mettez ensuite un vernis durcisseur protecteur et appliquez un joli vernis neutre ou coloré et le tour est joué.
Ce moment de détente est un moment privilégié où vous prenez du temps pour vous. Idéal pour le bien-être et le relâchement, il vous permet en plus d’avoir de jolis ongles toute l’année.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de vos mains au quotidien ! Surtout, n’oubliez pas de faire des pauses entre deux manucures beauté. Les ongles aussi ont besoin de respirer !