Le jour J de votre mariage approche à grands pas, il est désormais temps de faire le choix concernant l’organisation de la musique que pourront écouter vos convives. Ainsi, pour ce grand jour, plusieurs solutions s’offrent à vous. Selon votre budget et le style que vous souhaitez donner à votre mariage, vous pourrez choisir entre plusieurs intervenants.
Contenu
Choisir les intervenants pour la musique selon le style du mariage
La musique est un élément primordial qui va donc donner le ton et l’ambiance de votre mariage. De cette façon, vous pourrez choisir entre l’intervention d’un DJ, d’un orchestre ou encore, d’un groupe de musique.
Le DJ, pour tous les styles
Si vous souhaitez organiser un mariage dans lequel une grande variété de musique sera au rendez-vous, le DJ peut être une solution tout à fait envisageable. Effectivement, celui-ci sera capable de proposer à vos convives beaucoup de musiques différentes. Par exemple, il pourra choisir des moments pour passer des musiques et faire des slows en douceur. Au contraire, il pourra passer à un autre moment de la soirée, des musiques plus rythmées, qui invitent toutes les générations à danser sur la piste.
Comme le DJ peut diffuser des tas de musiques différentes, il est important d’établir avant le jour J avec lui, les sons que vous souhaitez à tout prix entendre le jour de votre mariage pour ne pas être déçu. Si au contraire, certaines chansons ne sont pas réellement à votre goût, faites-lui savoir pour qu’il évite de mettre des musiques qui ne vous plaisent pas.
Le groupe de musique, pour un style assumé
La particularité du groupe de musique est que celui-ci va jouer un style particulier, bien à eux. Ainsi, si vous êtes des fans incontestés d’un groupe ou d’un style de musique, pourquoi ne pas totalement l’assumer le jour J ?
Par conséquent, l’intervention d’un groupe le jour de votre mariage permettra d’apporter une ambiance assumée et dont tout le monde se souviendra. C’est parfait pour créer un événement original est mémorable.
Par exemple, si vous souhaitez avoir une ambiance jazz pour cette soirée, choisissez l’intervention d’un groupe de jazz qui jouera en direct de beaux morceaux de musique de ce style. Vous trouverez forcément sur www.musiqua.fr, le groupe de musique parfait pour le jour J.
L’orchestre, un style classique et distingué
Si vous désirez organiser une soirée classe et distinguée, l’orchestre peut être une solution parfaite. Cela permet de créer une ambiance raffinée grâce à la présence de l’orchestre dans la salle.
Un orchestre joue la plupart du temps des musiques assez classiques qui sont ainsi gage d’une certaine classe et d’un raffinement assumé. Cependant, ne vous dites pas que l’intervention d’un orchestre dans votre mariage va rendre celui-ci ennuyant. Au contraire, sachez qu’un orchestre est tout à fait capable de jouer des musiques modernes et connues de tous.
Ainsi, l’orchestre pourra jouer des mix de musiques modernes. Cela permettra d’apporter un peu d’originalité à votre mariage, tout en lui donnant une ambiance classe.
Choisir les intervenants pour la musique selon le budget
Puis, même si l’ambiance que vous souhaitez apporter compte, le budget est aussi un élément à ne pas négliger.
Le DJ, la solution abordable
Si vous désirez faire attention à votre budget pour le jour J, le DJ est une solution à ne pas négliger. En effet, l’intervention de ce professionnel de l’animation qui vous accompagnera tout au long de l’évènement est une intervention qui est accessible à tous.
Son travail consiste ainsi à diffuser des musiques pour ambiancer vos convives. Cependant, même si certains se limitent à cette partie du travail, d’autres mixeront certains morceaux en direct. La prestation peut alors être différente. Par conséquent, le tarif proposé peut énormément varier selon l’expérience de celui-ci et aussi, selon le matériel qu’il ou elle utilise. Par exemple, si votre mariage se passe en extérieur, il est important qu’il ou elle dispose du matériel qui convient à ce type d’événement.
Orchestre et groupe de musique, un budget plus important
Vous vous doutez, mais l’intervention d’un orchestre ou d’un groupe le jour de cet événement n’a pas le même impact sur le budget que vous allez prévoir. En effet, pour commencer, ces intervenants seront plus nombreux contrairement à un seul DJ.
Il faudra, par exemple, prévoir le nombre de repas nécessaires pour nourrir tous les membres de l’orchestre ou du groupe. Également, les musiciens du groupe ou de l’orchestre jouent de la musique sans cesse, ainsi, ils vont sans aucun doute se fatiguer plus rapidement qu’un DJ. Il est donc indispensable de prévoir une seconde partie dans votre soirée pour continuer de diffuser de la musique. Vous devrez alors ajouter à votre budget cette seconde partie.