Dans l’ère digitale, des images de femmes parfaite à la poitrine parfaite nous font toutes rêver ! Une jolie poitrine bien dessinée, ronde et ferme : le rêve de toutes les femmes. Pour certaines, le recours à la chirurgie esthétique va de soi, mais pour d’autres, les astuces naturelles sont toutes bonnes à mettre en place pour éviter le bistouri à tout prix. Voici 10 astuces à mettre en place pour avoir une jolie poitrine naturellement.
Contenu
Se tenir droite et muscler les muscles de maintien
La première astuce pour avoir une belle poitrine, ferme et ronde : faire de l’exercice physique. Il existe des tas de petits exercices simples à réaliser chez soi tous les jours, ou du moins plusieurs fois par semaine pour raffermir votre poitrine. Par exemple, les pompes sont un très bon exercice. Il existe beaucoup de variantes pour les plus débutantes : pompes contre le mur, pompes sur les genoux, etc. Vous pouvez également faire quelques petits exercices avec des poids (deux bouteilles d’eau suffisent) !
Au quotidien, pensez à garder une posture bien droite, les épaules en arrière. Votre poitrine prendra un effet tout de suite plus gainée et plus redressée : finis la poitrine tombante en forme de poire !
Pratiquer le « No Bra » : arrêter les soutiens-gorge pour raffermir sa poitrine
De plus en plus de femmes se mettent à arrêter de porter des soutien-gorge. Et pour cause ? Une poitrine bien plus ronde et raffermie. En effet, il est prouvé que l’arrêt du port du soutien-gorge après un certain temps permet aux femmes de retrouver une poitrine plus ronde et plus ferme. À cause du soutien-gorge, les tissus de suspension se distendent et peuvent rendre la poitrine plus lourde et plus molle. Essayer, c’est l’adopter !
Un mélange de rhum citron : le cocktail parfait pour raffermir votre poitrine
Si l’apéro est sacré pour vous, il le sera aussi pour votre poitrine ! Prenez un citron et une dose de rhum que vous laissez au frais pendant toute une journée. Le soir, appliquez ce mélange et passez-le sur votre poitrine en vous massant. C’est une astuce assez efficace pour raffermir votre poitrine. Qui l’aurait cru ? Du rhum pour raffermir votre poitrine !
Hydratez-vous la poitrine
S’hydrater la peau est essentiel, que ce soit pour avoir une belle poitrine ou pour une belle peau de manière générale. Vous hydrater la poitrine vous permettra d’avoir une belle peau bien raffermie. L’astuce simple, mais imparable pour garder une poitrine ferme et douce. Une simple crème hydratante suffit !
L’extrait de kigélia : votre allié raffermissant
Le Kigélia est une plante originaire d’Afrique. Elle est très utilisée dans les soins cosmétiques, avec des vertus apaisantes et réparatrices. Reconnue pour ses bienfaits sur la poitrine, vous pouvez vous en appliquer le soir par exemple, en faisant des mouvements circulaires : vous aurez ainsi des résultats avec une poitrine plus ferme. Vous pourrez en trouver dans les magasins bio, en parapharmacie mais également sur Internet comme par exemple sur le site d’aromazone.
Protégez votre poitrine du soleil
Si vous voulez garder une belle poitrine, et ce, même passé un certain âge, protéger votre peau du soleil est primordial. Le soleil a tendance à venir assécher votre peau et donc la déshydrater, ce qui est très mauvais pour la peau et les tissus. Les UV ont pour effet la destruction de l’élastine et des fibres collagènes, indispensable pour maintenir votre poitrine.
Passé un certain âge à cause des effets du soleil, vous pourrez avoir la peau qui se fripe prématurément. Prenez garde au topless sur la plage, et protégez-vous avec une bonne crème solaire de qualité.
Rincez-vous les seins à l’eau froide après la douche.
L’eau froide à des effets raffermissant sur la peau. La cryothérapie a d’ailleurs prouvé ses bienfaits au fil des années. Après votre douche, prenez votre courage à deux mains et passez-vous de l’eau froide sur la poitrine. Votre peau va alors être stimulée et raffermie au fil du temps. Les premières fois sont difficiles, mais en faisant de ce petit rituel une de vos habitudes quotidiennes, vous ne trouverez plus ça si désagréable. Le résultat est au rendez-vous !
Le massage à l’huile végétale de pâquerette
Moins connues des astuces beauté, l’huile végétale de pâquerette est pourtant un allié de taille. Ses bienfaits, raffermissant et tonifiant vous offriront une belle poitrine bien rehaussée : elle stimule la circulation sanguine. Appliquez-en une fois par jour en faisant des mouvements circulaires pendant une dizaine de minutes sur votre poitrine. Au bout de quelques semaines, vous commencerez déjà à voir la différence !
Portez des soutiens-gorge sans armature
Si vous n’êtes pas adepte du « no bra », vous pouvez tout de même essayer les soutiens-gorge sans armature. Pour celles qui ont de fortes poitrines, ne plus porter de soutien-gorge peut être impensable, voir complexant. Sachez que grâce à ce type de soutien-gorge vos tissus suspenseurs vont quand même regagner leur forme progressivement et ainsi vous verrez du résultat sur du long terme.
L’astuce simple mais efficace : dormez sur le dos !
Toutes nos excuses pour celle qui adorent dormir sur le ventre. Mesdames, il va falloir changer vos habitudes ! Seulement deux semaines suffisent pour changer d’habitude quotidienne. Dormir sur le dos permet de relâcher la pression sur vos seins et évite de les comprimer. Évitez de croiser vos bras sur vos seins lorsque vous dormez : vous éviterez ainsi de casser vos tissus élastines, responsable de la poitrine qui tombe.
Vous avez désormais les meilleures astuces pour soigner votre poitrine. Que ce soit avec des crèmes, huile, eau froide et hydratation, toutes les astuces sont bonnes à appliquer pour transformer votre poitrine. Si vous appliquez chacune de ces astuces quotidiennement, les résultats seront en rendez-vous. Patience, Rome ne s’est pas construite en un jour.