Contenu
Les feuilles de laurier : un super ingrédient pour nettoyer la maison naturellement
5 utilisations du laurier dans la maison
Nettoyer le sol avec une feuille de laurier ?
Pour laver le sol, on choisira plutôt de l’huile essentielle de laurier qu’on ajoute dans sa solution lavante pour désincruster les saletés et laisser une bonne odeur parfumée. Il est d’ailleurs possible d’ajouter à ce mélange un peu de vinaigre blanc pour encore plus d’efficacité !
Si vous avez du temps et de la motivation, créez un nettoyant à base de feuilles de laurier. Pour cela, il faudra d’abord faire bouillir vos feuilles et utiliser cette eau refroidie assaisonnée pour laver le sol.
Faire fuir les fourmis naturellement
Les astuces de grands-mères contre les fourmis, ça nous connaît ! Citron, vinaigre blanc, concombre, nous en avons déjà parlé sur ce blog. Le laurier fait partie des solutions naturelles à explorer pour faire fuir les insectes. Vous voulez chasser les nuisibles ? Vaporisez un peu de laurier bouilli un peu partout dans les endroits concernés. Ce répulsif naturel est très efficace lorsqu’il est bien utilisé.
Pour les mites par exemple, il suffit de positionner des feuilles de laurier dans les placards pour s’en débarrasser. La bonne nouvelle, c’est que le laurier chasse aussi les cafards et autres indésirables qui viennent nuire à vos maisonnées !
Aux grands maux les grands remèdes, investissez dans un diffuseur d’huiles essentielles et mettez-y de l’huile essentielle de laurier.
Combattre les mauvaises odeurs avec le laurier
Vous constatez des odeurs de moisissures dans la salle de bain ou de mauvaises odeurs dans les canalisations ou dans vos WC ? Utilisez le laurier pour ses vertus assainissantes et antibactériennes. Là encore, ce sera plus simple d’utiliser une huile essentielle de laurier sauce pour créer votre nettoyant. Par exemple, pour nettoyer les toilettes, vous pouvez en ajouter un peu sur votre nettoyant naturel ou en mélanger à de l’alcool ménager ou du vinaigre blanc !
L’astuce de grand-mère pour les odeurs de friture
Tout le monde le sait, il est difficile de se débarrasser des odeurs de friture dans la maison. Elles s’imprègnent très facilement et même quand on aère plusieurs heures, elles sont tenaces. Mais ça, c’était avant de connaître l’astuce de grand-mère à essayer avec le laurier. En parfait anti odeur, le laurier va assainir l’air et vous débarrasser des mauvaises odeurs. Comme vous l’avez fait dans l’astuce du dessus, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de laurier à de l’eau ou de l’alcool ménager et mettez-en dans un vaporisateur. Voilà un super désodorisant naturel à vaporiser partout dans la maison !
Déposer des feuilles de laurier sous son oreiller pour passer une longue nuit dans les bras de Morphée
Parmi les nombreux bienfaits attribués au laurier, on dit qu’il est chargé en spiritualité. Aussi, certaines personnes recommandent de le placer sous l’oreiller pour se charger de bonnes ondes énergétiques pendant le sommeil. Ce dernier aura la capacité de nous offrir un sommeil plus profond et d’ainsi se réveiller plus reposé.
Pour finir et juste pour le plaisir, utilisez des feuilles de laurier comme de l’encens pour semer sa bonne odeur partout dans la maison. Le laurier a des vertus apaisantes parfaites pour inonder la maison d’une ambiance zen et cocooning ! En agissant sur votre détente, il assainira l’air par la même occasion. Faites simplement brûler quelques feuilles sur du charbon dans un récipient adapté.
Que dites-vous de ces astuces naturelles avec le laurier ? C’est tout de même incroyable ce que la nature peut nous offrir sans même que nous en connaissions l’utilité ! Plutôt que d’investir dans des produits toxiques et nocifs pour notre environnement et notre santé, il faudra toujours d’abord se diriger vers des solutions naturelles pour nettoyer ou se soigner les maux du quotidien.