Avoir une bonne hygiène dentaire ne suffit pas toujours à avoir les dents blanches. Le thé, le café, la cigarette et l’alimentation peuvent ternir et jaunir les dents, laissant des traces difficiles à retirer.
Heureusement, quelque soit le motif, il existe des solutions naturelles pour blanchir les dents. Nul besoin d’avoir forcément recours à un blanchiment dentaire ou d’autres techniques nécessitant l’utilisation de produits chimiques pour retrouver l’émail dentaire blanche et le sourire éclatant.
Voici quelques astuces pour blanchir vos dents naturellement.
Contenu
Pourquoi je n’ai pas les dents blanches?
Vous avez des tâches sur les dents ou vous avez l’impression que vos dents se colorent facilement après avoir bu ou mangé? C’est tout à fait normal! En effet, l’émail dentaire est là pour protéger nos dents mais il est fragile et se teinte très facilement.
L’alimentation et en particulier les aliments sucrés et les boissons à base de caféine colorent et tâchent les dents.
8 remèdes naturels pour avoir les dents blanches
Le bicarbonate de soude
C’est l’un des produits naturels les plus utilisés dans les remèdes de grands-mères. Le bicarbonate de soude est LE remède miracle qu’on utilise au bien en cuisine que dans la salle de bain ou pour le nettoyage de la maison.
Si vous êtes une adepte des produits cosmétiques naturels, vous aurez certainement remarqué que le bicarbonate de soude est l’un des éléments clefs d’un grand nombre de recettes naturelles. Sur les cheveux, les ongles ou encore le sourire, il est un allié précieux pour retrouver éclat et brillance. En effet, le bicarbonate de soude contient de la vitamine C et est un assainissant, il est donc tout à fait sain et naturel pour votre émail dentaire.
Il suffit d’en ajouter un peu sur sa brosse à dent pour son brossage de dent pour retrouver l’éclat et la blancheur de la dentition.
Toutefois, attention à ne pas en abuser. Une à deux utilisations par semaine sont largement suffisantes pour obtenir les résultats escomptés! Au delà, le bicarbonate de soude pourrait s’avérer trop abrasif pour votre dentition.
L’huile essentielle de tea tree pour blanchir les dents
Pour traiter une inflammation, réduire l’acné ou encore blanchir les dents, l’huile essentielle de tea tree a largement fait ses preuves. Remède médicinale ancestral, cette huile vous aidera à rapidement retrouver votre éclat dentaire.
Mais attention, les huiles essentielles doivent être utilisées avec une grande précaution. Pour se blanchir les dents avec de l’huile essentielle de tea tree, il faut l’utiliser en bain de bouche. Mélangez 3 ou 4 gouttes de votre huile avec de l’eau tiède et effectuez votre bain de bouche. Surtout n’avalez pas votre mélange!
Vous pouvez aussi déposer une ou deux gouttes d’huile essentielle sur votre dentifrice pour vous brosser les dents.
Comme pour les autres techniques, il n’est pas conseillé d’utiliser cette astuce plus de deux fois par semaine au risque d’endommager votre émail dentaire. En revanche, une à deux fois par semaine sera suffisant pour retrouver la blancheur de vos dents tout en prenant soin de votre dentition.
Le charbon végétal
C’est la recette phare des beautylook, vue et revue sur Instagram et chez les influenceuses beauté. Le charbon végétal, cette poudre noire, est tout simplement magique pour retrouver des dents éclatantes.
Utilisé depuis des siècles pour blanchir les dents, le charbon végétal est sans aucun doute un produit naturel qui fonctionne à coup sûr! Il absorbe les tanins et supprime très facilement les tâches liées aux boissons comme le thé ou el café.
Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer un peu de sa poudre magique sur sa brosse à dent et d’effectuer son brossage habituel.
Le citron
Allié beauté et base d’un grand nombre de recettes, le citron est un ingrédient naturel de choix pour vous aider à retrouver vos dents blanches. Grace à son acidité, il élimine efficacement le tartre et les tâches sur les dents.
Mais attention, si vous avez les gencives sensibles, il pourrait se montrer trop abrasif pour vous. Une à deux utilisations par semaine maximum suffiront. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter le jus d’un citron sur votre brosse à dent lors de votre brossage quotidien!
Le vinaigre de cidre de pomme
Lui aussi est très souvent utilisé dans les recettes beauté maison.
Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes qui permettent de blanchir les dents. Il viendra retirer les tâches et assainir votre haleine et votre bouche. Vous pouvez l’utiliser en trempant votre brosse à dent dans son jus ou en gargarisme ou bain de bouche.
L’astuce fruitée : les fraises
Voilà une technique qui va en ravir plus d’une! Les fraises et leur délicieux jus fruité permettent de blanchir les dents naturellement. Leur acidité naturelle intervient comme blanchissant sur l’émail dentaire.
Utilisez le jus d’une fraise bien mûre et appliquez-en sur votre brosse à dents! N’hésitez pas à ajouter une petite cuillères de bicarbonate de soude pour protéger votre émail de l’acidité de la fraise.
Réalisez cette astuce une fois par semaine et vous obtiendrez des résultats très rapidement. Une technique efficace pour blanchir ses dents sans danger!
Blanchir ses dents au sel de mer
Blanchir ses dents avec du sel de mer et du bicarbonate de soude est une astuce de grand mère utilisée depuis des générations. Une à deux fois par semaine, brossez vous les dents avec votre préparation pour assainir et nettoyer vos dents.
L’huile de coco
Cette huile végétale aux multiples vertus est utilisée comme ingrédient phare de beaucoup de recettes cosmétiques maison. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font une allié pour les cheveux mais aussi pour les dents. Bien qu’il ne soit pas question de l’ingérer, vous pouvez l’utiliser en bain de bouche pour retrouver vos dents blanches.
Prenez soin de bien rincez votre bouche à l’eau tiède après avoir fait votre bain de bouche!
En résumé
Il existe de nombreuses techniques naturelles totalement saines pour retrouver les dents blanches. Avant d’avoir recours à des méthodes plus nocives pour vos dents, testez l’une de nos astuces naturelles :
- Bicarbonate de soude
- Huile essentielle de tea tree
- Charbon végétal
- Citron
- Vinaigre de cidre de pomme
- Jus de fraise
- Sel de mer et bicarbonate de soude
- Huile de coco