Vous aimeriez perdre du poids et vous avez déjà essayé des régimes sans succès ? Savez-vous qu’il existe des aliments brûle graisse à intégrer à son alimentation ? Sans même que vous ayez besoin de faire des restrictions, ils permettent d’accélérer la perte de poids en un rien de temps. Pour perdre des kilos superflus, ces aliments se révèlent être de formidables alliés ! Non seulement, ils augmentent le métabolisme de base, mais en plus ils offrent un sentiment de satiété. Quels sont ces aliments brûleurs de graisse ?
Contenu
Qu’est ce qu’un aliment brûle graisse ?
Les aliments naturels brûle graisse sont des aliments riches en nutriments. Ils contiennent des fibres, des protéines et des graisses saines, ce qui les rend plus rassasiants, et donc moins susceptibles de vous faire prendre du poids. Ce sont également des aliments riches en antioxydants et qui ont des propriétés anti inflammatoires. Ils sont parfois pour vous aider à perdre du poids et pour protéger votre santé.
En consommant ce type d’aliments qui brûlent naturellement les graisses, vous donner à la chance à votre organisme d’augmenter votre métabolisme de base. Cela veut dire que votre corps a plus de chance de brûler les calories sans effort (au repos). Comme ils sont aussi rassasiants, ils permettent d’éviter les grignotage tout au long de la journée.
Les aliments riches en fibres, en protéines et en « bonnes graisses » prennent plus de temps à digérer, c’est pourquoi on les qualifie également d’aliments coupe faim.
Le top 8 des aliments brûle graisse
Le thé vert
Le thé vert est riche en catéchines, un type d’antioxydant qui aide à augmenter votre métabolisme et à brûler plus de calories.
Le pamplemousse
Riche en fibres et en vitamine C, le pamplemousse aide à se sentir rassasié plus longtemps et à perdre du poids.
L’avocat
L’avocat est très riche en bonnes graisses , en fibres et en potassium. Il aide à réduire les inflammations, protège des maladies cardio vasculaires et surtout, il donne un sentiment de satiété.
Les graines de chia
Nous avons déjà évoqué les graines de chia pour maigrir sur ce blog. Grâce à leur richesse en fibres et en protéines, elles sont elles aussi rassasiantes et aident à éliminer les calories plus rapidement.
Les baies
Les baies sont de parfaits antioxydants à consommer au quotidien. Pleines de vitamines et de fibres, elle passe l’envie de grignoter !
Le saumon
Le saumon est riche en protéines et en bonnes graisses. C’est un poisson que l’on recommande souvent dans les régimes. Excellent pour la santé, il contribue à augmenter le métabolisme en réduisant la graisse.
Les amandes
En quête d’une collation saine ? Tournez-vous vers les amandes au lieu de foncer dans le placard à gâteaux. Les amandes sont constitués de très bonnes graisses pour le corps. Elles contiennent du calcium, du magnésium et beaucoup de vitamines.
Vous verrez qu’elles coupent l’envie de manger très rapidement.
Elles ont également l’avantage d’améliorer le transit et de nourrir la fibre musculaire !
Les épinards
Les épinards sont très bons pour la santé. Non seulement, ils boostent le système digestif, mais ils sont remplis de nutriments. Comme ils sont constitués de fibres et d’eau, ils tiennent bien au ventre et rassasient rapidement.
Comment intégrer les aliments brûle graisse à son alimentation ?
Incorporer des aliments brûleurs de graisse naturels dans son alimentation est très facile. Pour commencez, essayez de faire du thé vert glacé, une salade d’épinards ou encore un délicieux saumon grillé. Vous pouvez également apprécier préparer un smoothie aux baies et aux graines de chia.
Utilisez des avocats pour faire une vinaigrette crémeuse ou comme garniture pour vos tacos. Vous pouvez même les manger au petit déjeuner, le repas le plus important de la journée ! D’ailleurs, pensez aussi à ajouter des amandes à vos céréales du matin.
Puisqu’il est question de consommer des fibres, remplacez le riz blanc par du riz brun ou du quinoa et gardez cette bonne habitude !
- Petit déjeuner : omelette aux blancs d’œufs avec épinards et saumon fumé, accompagnée d’une tranche de pain complet grillé ;
- Collation du matin : une poignée d’amandes et une tasse de thé vert ;
- Déjeuner : salade de quinoa aux légumes grillés et à l’avocat avec filet de poulet grillé ;
- Collation de l’après-midi : smoothie aux baies et aux graines de chia ;
- Dîner : saumon grillé avec riz brun et légumes vapeur.
Ce qu’il faut savoir et retenir
Bien que les aliments brûleurs de graisse naturels soient sains et sans danger pour la plupart des gens, il existe quelques précautions à prendre.
- Si vous avez des allergies alimentaires, assurez-vous de ne pas consommer l’un de ces aliments.
- Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de consommer tout aliment qui pourrait interagir avec vos médicaments.
- Enfin, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, parlez à votre médecin avant de consommer tout aliment en trop grande quantité.
N’oubliez pas de faire de l’exercice en parallèle si vous voulez voir des résultats rapides. Plus vous bougerez et plus vous augmenterez votre métabolisme.