Si vous aimez prendre soin de vos cheveux, vous êtes sans aucun doute attentive aux produits que vous utilisez pour chouchouter ces derniers. Le sèche-cheveux est l’un des premiers accessoires à jouer son rôle dans la beauté de notre chevelure. Utilisé régulièrement au quotidien, il doit être de très bonne qualité pour sécher nos cheveux sans les abîmer.
Comment choisir son sèche-cheveux ? Pourquoi la puissance est un critère de choix sur lequel il faut absolument s’attarder ? Peut-on trouver un sèche-cheveux puissant mais silencieux ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez !
Contenu
Le sèche-cheveux puissant et silencieux : l’allié de votre routine beauté
Qu’attendons-nous réellement d’un bon sèche-cheveux ? Qu’il nous sèche la chevelure rapidement sans l’abîmer. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas forcément la chaleur du sèche-cheveux qui va permettre de les sécher vite, c’est sa puissance. D’ailleurs, si l’on regarde le type de sèche-cheveux professionnels utilisé par les coiffeurs, on voit bien qu’ils ne brûlent pas la chevelure. Autrement dit, vous l’aurez compris, il faut absolument miser sur la qualité pour bénéficier d’un séchage efficace.
Autre critère de choix à prendre en compte au moment de l’achat : l’ergonomie et la légèreté ! Personne n’a envie d’utiliser un sèche-cheveux très lourd qui pèse sur le poignet. L’appareil doit être pratique à prendre en main et suffisamment léger pour être utilisé plusieurs minutes d’affilée en toute tranquillité.
Enfin, ne l’oublions pas, il est très appréciable d’avoir un sèche-cheveux silencieux. Les innovations technologiques dernières générations nous offrant désormais cette possibilité, il serait dommage de s’en passer et mieux vaut
opter pour un sèche-cheveux silencieux afin de limiter le bruit ambiant !
Vous voulez prendre soin de votre chevelure et utiliser le meilleur des sèche-cheveux ? Optez sans détour pour un sèche-cheveux professionnel silencieux !
Sèche-cheveux : comment choisir cet accessoire parmi les nombreux modèles existants sur le marché ?
Fonction ionique : quelle utilité ?
La fonction ionique d’un sèche-cheveux offre une technologie de pointe pour protéger la fibre capillaire, le tout en optimisant le séchage. La fonction ionique évite, en effet, le phénomène d’électricité statique. Son fonctionnement repose sur la production d’ions négatifs qui viennent contrer les ions positifs. En d’autres termes, elle protège les cheveux de la chaleur. C’est idéal si vous avez les cheveux abîmés et sensibilisés par des couleurs à répétition ou si vous avez tendance à perdre vos cheveux.
Quelle puissance choisir selon son type de cheveux ?
Des cheveux épais auront besoin d’un sèche-cheveux très puissant. On recommande généralement l’utilisation d’un sèche-cheveux d’au moins 1700 watts jusqu’à 2000 watts. C’est ce type d’appareils qui sont utilisés par les professionnels de la coiffure.
Les autres appareils avec une puissance comprise entre 1300 et 1700 watts conviennent parfaitement aux chevelures fines ou aux cheveux sensibles.
Quant aux sèche-cheveux de plus de 2000 watts, ils sont réservés aux professionnels ou aux consommateurs qui veulent un maximum de puissance. Toutefois, ils sont déconseillés au quotidien car ils peuvent très vite abîmer les cheveux.
Notez qu’il est important de pouvoir ajuster la température, même sur un appareil puissant. C’est d’autant plus indispensable si vous avez les cheveux sensibilisés. Vous contrôlerez ainsi vous-même cette variable pour l’adapter à la température souhaitée.
L’importance d’avoir un appareil le plus silencieux possible
Généralement, on constate que plus on augmente en puissance et en température, plus l’appareil est bruyant. Cette information n’est pas toujours nécessairement vraie. Les avancées technologiques faites dans l’univers de la coiffure nous permettent aujourd’hui d’avoir accès à des sèche-cheveux peu bruyants, mais puissants.
Comme vous le voyez, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour trouver le sèche-cheveux idéal. La solution la plus adaptée est sans aucun doute de trouver le parfait compromis entre watt et puissance selon la nature de vos cheveux. Il faut aussi tenir compte du poids de l’appareil et de ses différents modes de températures proposés.