Avoir les fesses plates est mal vécu par certaines personnes et même si les morphologies naturelles font que l’on a un fessier plus ou moins galbé, on peut toujours trouver des solutions pour donner du volume à ses fesses. Naturellement ou grâce à d’autres astuces, nous vous présentons nos conseils pour redessiner et galber des fesses plates.
Contenu
Pensez à marcher quotidiennement
Les muscles des fesses sont particulièrement sollicités lorsque vous marchez. Il est donc bien pour votre postérieur comme pour le reste de votre corps de marcher une trentaine de minutes par jour. En outre, la position assise n’aide en rien à avoir de jolies fesses. En effet, elle ne favorise pas la circulation sanguine entre le haut et bas de notre corps.
La cellulite est un problème de circulation couplé à une prise de poids. Bougez régulièrement peut vous aider à retrouver de belles fesses toniques.
Faites des exercices ciblés pour les muscles des fesses
Ce n’est pas en marchant que vous obtiendrez des fesses ultra rebondies et musclées, notamment sur le haut du fessier (le gluteus maximus). Nous avons sélectionné 5 exercices ciblés pour muscler les fesses et les rendre bien bombées.
Le squat bulgare
Plus efficace que le squat classique, le squat bulgare consiste à se placer dos à une chaise ou un tabouret et de mettre l’un de ses pieds sur l’assise. Ensuite, vous effectuez des flexions de la jambe au sol jusqu’à former un angle de 90°. Il est important que le dos reste bien droit dans cet exercice. Si vous souhaitez augmenter la difficulté, vous pouvez porter des haltères à bout de bras.
Les fentes
Il s’agit là aussi d’opérer une flexion d’une ou deux jambes pour qu’elles forment un angle à 90 °C. Vous pouvez décliner l’exercice de diverses manières : fentes fixes, avant, arrière, côté, sautées pour bien modeler chaque muscle. Là aussi, vous pouvez augmenter la difficulté avec des haltères pour avoir des fesses comme la superbe J-Lo !
Les abductions de la hanches
Sur un tapis de sol, mettez-vous à quatre pattes en maintenant le dos en planche. Tendez une jambe et levez-la au-dessus du niveau du bassin plusieurs fois. Faites la même chose avec la jambe qui servait d’appui. Vous pouvez mettre des poids à vos chevilles pour accentuer l’effort. Vous pouvez également réaliser cet exercice debout, avec un élastique qui fera office de contre-force.
Le hip thrust
Cette exercice se fait à la salle de gym avec une charge lourde. Il s’agit de commencer assis, genoux fléchis, adossé à une table avec une charge lourde tenue au niveau du bassin. L’exercice consiste à soulever votre bassin pour avoir les cuisses parallèles au sol. Vous musclez bien d’autres parties de votre corps que les fessiers.
Le soulevé de terre
Ce dernier exercice se pratique aussi en salle avec une charge lourde. Il s’agit, comme les haltérophilies, d’aller chercher, genoux fléchis, le poids et de le soulever en tendant les jambes et les bras.
Pour les deux derniers exercices, nous vous conseillons d’être accompagné lors des premières pratiques pour ne pas vous blesser.
La chirurgie esthétique pour de belles fesses galbées
Si vos fesses plats sont vraiment un complexe et que les solutions sportives ne sont pas suffisamment satisfaisantes, sachez qu’il existe trois opérations chirurgicales pour galber des fesses plates.
La première est le lipofilling fessier. C’est la méthode la plus naturelle et elle ne laisse pas de traces. Il s’agit de prélever de la graisse sur le patient au niveau du ventre, des cuisses, etc et de réinjecter celle-ci dans les fesses. Il n’y aucun corps étranger ni produit qui interviennent et l’opération est sans risque.
Les injections d’acide hyaluronique, sans trace et indolore, sont une solution aussi pour faire augmenter votre fessier et en ôter les imperfections morphologiques. L’opération, aux résultats immédiatement visibles, doit être renouvelée tous les ans.
Enfin, vous pouvez avoir recours à des implants fessiers. Cette méthode vous permet de choisir la forme de vos futures fesses. Les prothèses ont des formes variées : rondes, oblongues, biconvexes, ovales. C’est aussi l’opération la plus lourde qui nécessite en général deux nuits d’hospitalisation pour surveiller que vous supportez bien les implants et cicatrisez correctement. Vous aurez bien sûr à changer les implants qui ont une durée de vie limitée.
Apportez des soins quotidiens à votre fessier
Souvent le fessier est mal dessiné parce que vous avez de la cellulite. Pour l’éliminer, il est important de masser vos fesses lorsque vous vous lavez et que vous appliquez les soins quotidiens sur votre peau. Vous pouvez aussi finir votre douche en utilisant de l’eau froide : cela participera encore plus à améliorer la circulation sanguine. Si vous avez des difficultés à la faire partir, vous pouvez toujours opter pour une crème anti-cellulite.
Portez des vêtements qui sculptent le fessier
Comme pour les soutien-gorge, il existe des culottes push-up qui remontent les fesses plates. À la manière des culottes gainantes, elles donnent la forme parfaitement arrondie que vous souhaitez grâce à des coutures, ourlets et élastiques bien situés. Certains modèles sont même rembourrés pour plus d’effet.
Il existe aussi des marques de jean push-up qui sont cousus pour donner du volume à vos fesses.