Contenu
C’est quoi une bâche anti givre ?
Bâche magnétique : comment l’installer ?
Comme son nom l’indique, la bâche magnétique de voiture est aimantée. Elle dispose de plusieurs aimants qui fixent solidement la bâche au pare-brise sans crainte de la voir glisser. Certains modèles sont fabriqués pour être utilisés en hiver comme en été. Ils protègent de la pluie, du froid, du vent, du soleil et même de la poussière !
Ultra simple à installer, elle se déploie sur le pare-brise et les extrémités se coincent dans les portières pour une tenue optimisée. Constituée d’aimants, elle tient parfaitement en place même s’il neige ou il pleut. Toutefois, faites attention à la manière dont vous la manipulez pour ne pas rayer votre pare-brise. Évitez de faire glisser les aimants mais prenez l’habitude de les soulever. En dehors de l’utilisation, rangez bien votre bâche dans sa housse de protection pour éviter qu’elle ne se salisse ou transporte avec elle des éléments qui pourraient rayer le pare-brise.
En général, on trouve des bâches de pare-brise standards qui peuvent convenir à la plupart des modèles de voitures. Mais attention, il existe tout de même des modèles de bâches de voitures XXL pour les voitures familiales et les grosses voitures. Veillez donc à choisir une taille adaptée à la vôtre au risque de ne pas profiter de l’utilité de la bâche avec un modèle trop grand. Ensuite, vous devrez parfaitement installer votre housse de protection de voiture pour éviter qu’elle ne glisse ou ne baille en laissant le gel s’installer..
Les autres types de bâches anti-givre
Il existe d’autres modèles de bâches anti givre extensibles ou de taille fixe. Ces modèles s’installent à peu de chose près de la même manière que la housse magnétique. Après avoir retiré sa housse du sac, il faut d’abord lever les balais d’essuie-glaces et installer la bâche correctement en maintenant les bouts de la housse au niveau de l’intérieur de la porte de la voiture. Il suffit ensuite de refermer les portières pour qu’elle soit bien coincée et qu’elle tienne parfaitement. Généralement, elle dispose de sangles pour plus de praticités.
Il y a de fausses bonnes idées en la matière. En tant que conducteur, vous avez d’ailleurs probablement déjà expérimenté plusieurs d’entre elles sans succès. que les conducteurs vont immédiatement penser. Ce sont des erreurs qui peuvent coûter cher ! Mieux vaut donc les éviter !
A retenir :
- Pas d’eau salée ;
- Pas de sel pour déneiger votre pare-brise ;
- Surtout pas de carton !
- Et ne mettez jamais en route vos essuie-glaces lorsqu’il y a encore du givre. C’est le meilleur moyen de les casser bêtement…