Également connu sous son autre nom, « la plaquemine », le kaki est un fruit qui n’est pas très apprécié en France. Par contre, en Chine et au Japon, il est très consommé pour ses nombreux bienfaits et son goût délicieux. Alors que vous êtes tentée par ce fruit, vous êtes inquiet de peur qu’il ne vous fasse grossir. Le kaki fait-il grossir ?
Contenu
Les valeurs nutritives du kaki
Le kaki est un fruit qui ressemble à une tomate, mais avec une couleur orange comme celle d’une carotte. Il possède un goût doux, agréable et exotique.
Sachez que ce fruit est très riche en eau, qui le compose à 80 %. Vous y trouverez aussi d’autres éléments tels que le potassium à hauteur de 170 mg pour 100 g de kaki. Cet aliment est également riche en lipides (0,20 %) et en glucides (18,59 %). Le kaki est riche en vitamines C dont la teneur équivaut à 7 mg à 12 mg dans 100 g. Il y a aussi des vitamines A que l’on retrouve à travers les carotènes.
Le kaki contient des fibres qui vous aideront à éliminer la graisse en quantité. Dans 100 g de kaki, vous pourrez gagner environ 2,5 à 4 g de fibres. La consommation de ce fruit vous permettra de réduire votre appétit puisqu’il peut agir comme coupe-faim.
Régime : le kaki pour ne pas grossir
Le kaki possède des apports énergétiques intéressants pour le corps, mais il ne fait pas du tout grossir. Mais bien sûr, il ne faut pas en consommer avec modération.
Par contre, afin de bénéficier pleinement des vertus du kaki et de goûter entièrement à ses saveurs, il faut manger le kaki bien mûr. S’il ne l’est pas, vous aurez une sensation râpeuse dans la bouche, à cause du tannis qu’il contient.
Vous avez plusieurs moyens de profiter de son goût :
- Au naturel, avec la petite cuillère
- En mousse
- En sorbet
- En salade, mélangée à d’autres fruits
Grâce à ses fibres, le kaki va faciliter le transit et éviter que la graisse s’accumule dans votre organisme. Il est également important de savoir que le kaki contient très peu de calories. Dans 100 g de kaki, il y a seulement 66 kcal environ. De ce fait, ce fruit peut très bien intégrer votre régime fitness afin de ne pas grossir.
Le kaki : un aliment pour un ventre plat
Dans un programme amincissant, le kaki peut figurer dans les différents repas de la journée. Il peut aussi être un encas lorsque vous avez une petite faim. Par contre, évitez de le saupoudrer de sucre ou le mélanger à de la crème, qui est très grasse. De plus, cela risque d’augmenter le taux de glucide qu’il contient déjà en quantité.
Vous pouvez très bien consommer du kaki avant ou après des efforts physiques. Vous pourrez faire le plein d’énergie et le fruit donnera également de l’endurance à votre corps.
En dehors du fait qu’il vous aidera à maigrir, le plaqueminier ou figue caque, vous permettra aussi d’avoir un ventre plat. Ce sont les fibres, les minéraux et le potassium qui possèdent un effet diurétique bénéfique pour l’organisme.