L’excès de poids peut engendrer de nombreux problèmes de santé. En plus des activités sportives, il existe aujourd’hui une multitude de compléments alimentaires pour vous aider à perdre efficacement du poids. Chacun d’entre eux joue un rôle précis dans l’organisme afin de faire disparaitre la graisse. Ce guide vous propose quelques compléments alimentaires très pratiques pour maigrir.
Contenu
Prenez des compléments alimentaires capteurs de graisse
Pour réduire considérablement les excès de graisse qui se trouvent dans l’organisme, l’usage des compléments alimentaires peut vous être utile. Parmi ceux-ci, le capteur de graisse est un complément pour perdre du poids de façon efficace. Encore appelés bloqueurs de graisse, les capteurs de graisse ont pour objectif de bloquer la graisse avant son absorption dans l’organisme. Ce complément agit principalement dans votre estomac et dans les intestins. C’est de cette façon qu’il parvient à stopper l’assimilation des graisses tout en les évacuant avant qu’elles ne s’installent totalement.
Le capteur de graisse se présente en général sous diverses formes : capsule, gélule, poudre à diluer, tisane… Une fois que vous l’ingérez, il bloque les graisses contenues dans les aliments consommés. Cela est possible grâce à ses composants qui viennent se fixer sur les enzymes intestinales capturant ainsi la graisse à l’intérieur d’une substance soluble. Cette dernière est ensuite évacuée de façon naturelle dans les selles.
Aujourd’hui, de nombreuses études révèlent que les capteurs de graisse possèdent la capacité d’éliminer environ un quart des graisses ingérées dans l’organisme. Étant donné qu’ils agissent directement sur l’appareil digestif, ils permettent de réduire de façon significative le taux de cholestérol.
Pour bien bénéficier des atouts du capteur de graisse, il est conseillé de le consommer de façon régulière. Il peut être consommé plusieurs fois par jour, soit avant un repas ou juste après. N’oubliez pas de bien lire la notice du produit afin de vous assurer du mode et de la fréquence de consommation.
Les brûleurs de graisse en complément alimentaire
Les compléments alimentaires brûleurs de graisse sont composés de plusieurs actifs dotés d’innombrables vertus. C’est d’ailleurs le cas du thé vert, du guarana, de la sève de bouleau ou de la feuille de cola. Les brûleurs de graisse ont pour rôle d’accélérer le métabolisme de base. À travers cette action, ils permettent de déstocker les calories et d’activer la lipolyse (fonte de la graisse emmagasinée) dans les adipocytes. En augmentant le métabolisme de base, le corps consomme plus d’énergie. Cela permet à l’organisme de brûler plus de gras et d’accélérer le processus de lipolyse afin de transformer les graisses en énergie.
Pour optimiser les effets de votre brûleur de graisse, il est important de le consommer tout en ayant une alimentation saine et équilibrée. Il existe principalement deux types de brûleurs de graisses. D’une part, nous avons les brûleurs de graisse qui coupent votre appétit et agissent comme de véritables coupe-faim. Ils vous empêchent d’avoir envie de manger ou de grignoter en dehors des heures de repas habituelles. D’autre part, il y a également ces brûleurs de graisse qui agissent sur la chaleur du corps, sur les hormones et sur le métabolisme pour venir à bout de la graisse.
Cependant, il existe également d’autres types de brûleurs de graisse qui agissent sur l’absorption des lipides et des sucres dans l’organisme. Ils éliminent donc le maximum de graisse en inhibant les lipides et les sucres.
Le principal but des brûles graisses est de vous aider à perdre quelques kilos sans pour autant mettre votre organisme en danger. Ces compléments alimentaires sont capables d’augmenter le métabolisme jusqu’à 30 % afin d’éliminer facilement les calories que nous consommons.
Les compléments alimentaires pour réduire la faim
Le coupe-faim fait partie des compléments alimentaires les plus prisés pour perdre du poids. Il agit particulièrement sur les hormones qui sont responsables du sentiment de la faim ou de satiété. Choisir des coupe-faim comme compléments alimentaires, c’est éviter d’avoir envie de grignoter entre les repas. Ils agissent spécialement sur la partie du cerveau qui est responsable de l’appétit. Le coupe-faim vous donnera donc l’impression d’être rassasié, même après un petit repas. Il vous permettra également de maîtriser vos envies qui généralement rendent les régimes inefficaces. Il existe plusieurs types de coupe-faim.
Le coupe-faim gélifiant
Il s’agit du coupe-faim le plus conseillé par les professionnels. Composé d’ingrédients naturels, il permet d’absorber l’eau dans votre estomac et de produire un gel qui vous procurera un sentiment de satiété. Cela vous empêchera donc de trop manger. Le coupe-faim gélifiant est le plus fiable pour perdre du poids efficacement et sans effets secondaires. Toutefois, pour en profiter véritablement, vous devez l’utiliser dans un régime alimentaire hypocalorique et sur une courte durée. Cela pourra vous aider pour limiter une prise de poids si vous essayer d’arrêter de fumer.
L’orlistat
L’orlistat est une molécule qui bloque l’absorption d’environ 30 % des graisses dans l’organisme. Il est donc efficace pour aider à perdre du poids. Il est généralement délivré sur ordonnance seulement dans les cas d’obésité.