L’idée de prendre un bon bain de soleil en fait rêver plus d’une. Se mettre sur un transat au bord de la piscine, s’allonger sur la plage, se mettre en extérieur pour profiter des premiers rayons du soleil, voilà des choses qui nous font rêver parfois plusieurs mois avant l’arrivée de l’été. Si ces envies sont tout à fait justifiées car le soleil fait du bien au moral, il est pourtant un fait avéré, c’est que l’exposition au soleil n’est pas sans risque pour notre santé. Les rayons UV réduisent notre capital beauté en accélérant le vieillissement cutanée de la peau.
Trop d’exposition est mauvais pour la peau. Sans parler des coups de soleil et des brûlures qui affectent considérablement l’état de la peau et celui des tissus. Il est donc indispensable de préparer sa peau au soleil chaque année.
Pour cela, pas besoin de médicaments, il existe de nombreuses astuces naturelles pour préparer sa peau au soleil. Ces dernières contribuent à préserver la peau et à entretenir le bronzage. Si vous rêvez d’une peau hâlée et d’un joli bronzage qui ne se met pas à peler au bout de 3 semaines, il faut absolument essayer ces astuces. Quelles sont- elles ?
Contenu
Adapter son alimentation
- Dès que possible, colorez vos assiettes de fruits et légumes verts ;
- Mangez des carottes à volonté (râpées, en salade, à la vapeur), profitez des merveilles de ce légume orangé ;
- Mangez des abricots, des oranges, des tomates bien mûres, des laitages, du pamplemousse, etc ;
- Assaisonnez vos plats avec une merveilleuse huile d’olive pour profiter de ses effets protecteurs sur la peau et la santé générale.
Connaître quels compléments alimentaires prendre pour préparer sa peau au soleil
De nombreuses personnes ont l’habitude de démarrer une cure de complément alimentaire avant de s’exposer au soleil. Ces cures débutent généralement 3 ou 4 semaines avant exposition. Elles sont principalement composées de vitamine et de bêtacarotènes et parfois de spiruline. Mais ce que peu de personnes savent, c’est qu’il existe aussi les cures à l’urucum. Idéales pour obtenir le teint hâlé et la peau douce comme un bébé, l’urucum est un super aliment naturel qui se situe bien au-dessus des bienfaits du carotène en ce qui concerne la protection cellulaire.
Hydrater et gommer sa peau pour mieux bronzer
Utiliser les vertus des huiles végétales
Ne pas faire l’impasse sur la crème solaire
Bannir les séances UV à tout prix
En résumé
- Vous l’aurez compris, pour préparer au mieux votre peau à bronzer, on commence par colorer son assiette. On fait le point de carotène et de vitamines ;
- On peut compléter son alimentation avec une cure d’urucum, un formidable allié pour bien bronzer ;
- Les huiles végétales sont très utiles pour nourrir et préparer la peau avant une exposition ;
- Hydratation et gommage quotidien permettent aussi de se protéger. Mais ils sont aussi là pour prolonger le bronzage après l’été ;
- Enfin, on oublie les séances d’UV qui sont très dangereuses pour la santé et on ne sort jamais sans crème solaire, même au début de l’été !