Lorsque vous vous habillez, l’objectif principal est de vous sentir bien dans votre peau. Pour ce faire, vous devez privilégier des vêtements confortables qui vous permettent d’être à votre aise. Vous faites alors attention à la matière qui les compose et à leur taille. Il est également important, à travers votre style vestimentaire, de vous mettre en valeur. C’est uniquement ainsi que vous pouvez être vous-même. Dans ce cas précis, ce sont les différentes formes des pièces qui vont vous intéresser. Vous vous tournerez vers certains vêtements en particulier. Découvrez les modèles de pantalons qui vous mettent en valeur.
Contenu
Les pantalons slim
Il est difficile d’imaginer une garde-robe sans pantalon. Parmi ceux que vous devez absolument avoir, il y a les pantalons dits slim. Si vous souhaitez trouver un pantalon qui vous met en valeur, ils sont d’autant plus indispensables. Cette pièce offre de nombreux avantages qui vont dans le sens de votre objectif.
Ils allongent les jambes
Les pantalons slim sont facilement reconnaissables à leur coupe particulière. Celle-ci est ajustée au maximum pour que le vêtement fasse office de seconde peau. C’est la raison pour laquelle ils donnent l’impression d’allonger et d’affiner vos jambes. En raison de cet effet, les pantalons slim sont parfaitement adaptés pour les personnes qui désirent paraître plus grandes.
Si tel est votre cas, n’hésitez pas à vous en procurer le plus possible pour les intégrer à votre style vestimentaire. Étant donné que les pantalons slim sont très ajustés, ils épousent parfaitement les formes du bas de votre corps. Avec cette pièce, vous pouvez ainsi aisément mettre en valeur vos courbes tout en restant élégante et raffinée.
Ils sont faciles à porter
En plus du fait que les pantalons slim vous permettent de flatter votre silhouette, ils sont également très faciles à porter. En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à les intégrer à votre style vestimentaire et à vous les approprier. Pour accentuer leur effet sur vos jambes, vous pouvez les associer à des talons hauts.
Pour plus d’harmonie, n’hésitez pas à faire en sorte qu’il y ait une certaine concordance en ce qui concerne les couleurs. Par ailleurs, les pantalons slim vont avec toutes les sortes de chaussures. Qu’il s’agisse de bottes ou encore de sneakers, ils pourront s’adapter. En ce qui concerne le haut du corps, vos choix sont tout aussi variés.
Chemises, t-shirts ou encore pull-overs sont des éléments que vous pouvez porter avec vos pantalons slim. Cela dépend de l’occasion ou de la saison de l’année. Bien entendu, vos envies ne sont pas non plus à négliger.
Les pantalons slim, des modèles diversifiés
Les pantalons slim sont caractérisés par une grande diversité. Lorsque vous désirez vous en procurer, vous n’avez aucun mal à trouver ceux qui vous conviennent. Il y en a littéralement pour tous les goûts.
Vous avez par exemple les pantalons slim imprimés qui possèdent des motifs et qui sont parfaits pour un look atypique. Il y a également ceux qui sont plus sobres avec une seule couleur. Les matières envisageables sont, elles aussi, très nombreuses.
Quel pantalon pour souligner les hanches ?
Lorsque vous choisissez vos vêtements, vous devez, chaque fois, avoir un but précis. C’est de cette façon que vous pourrez faire le bon choix et apprécier le résultat que vous obtenez. Si vous souhaitez souligner et marquer votre taille, il y a certains pantalons qui sont plus indiqués que d’autres. Il est donc préférable de vous tourner vers ces modèles pour avoir gain de cause.
Le pantalon carotte
Le pantalon carotte est un vêtement dont la coupe est atypique et unique. Il est conçu pour être assez large au niveau de la taille, mais resserré à partir des genoux. Autrement dit, sa partie inférieure est près du corps et il est relativement ample au niveau de la taille. C’est cette particularité qui vous donne plus de possibilités pour souligner vos hanches.
Vous pouvez opter pour une ceinture classique ou même un foulard à nouer à l’avant pour ajouter de la couleur à votre tenue. Il est possible de porter le pantalon carotte avec un t-shirt ou une chemise que vous devez rentrer dans le pantalon pour ne pas cacher vos hanches. L’intérêt est que l’effet créé par la ceinture ou le foulard soit visible.
Le pantalon 7/8 e
Le pantalon 7/8 e est un vêtement que vous n’aurez pas de mal à reconnaître. La longueur de ses jambes est sa caractéristique particulière. En effet, il ne dépasse jamais les chevilles et s’arrête toujours au-dessus (environ 5 cm). Il existe évidemment plusieurs coupes et modèles de pantalons 7/8 e.
Pour souligner vos hanches, nous vous recommandons de vous tourner vers ceux qui ont une taille haute. Avec une ceinture, vous pourrez ainsi aisément marquer vos hanches et accentuer leur finesse. Le pantalon 7/8 e va le plus souvent avec tous les hauts et toutes les chaussures. Il suffira de suivre votre style et de faire les associations en tenant compte des couleurs.
Morphologie en H : évitez les pantalons taille haute !
Chaque personne dispose d’une morphologie qui lui est propre. Il est tout de même possible de les regrouper en catégories en fonction de caractéristiques précises. Dans ce sens, il y a les morphologies en H qui se distinguent par des épaules et des hanches qui sont dans le même alignement.
Elles riment aussi avec une taille peu marquée. Lorsque votre corps correspond à cette description, il y a des vêtements que vous devez éviter. Plus précisément, certains pantalons sont à prohiber si vous désirez vous mettre en valeur. Il s’agit notamment de ceux qui ont une taille haute. Leur ceinture qui monte le plus souvent jusqu’au niveau du nombril est loin de vous convenir.
Elle met encore plus en évidence vos hanches peu visibles et ne vous crée pas une silhouette esthétique. L’idéal est d’opter pour des pantalons taille basse qui vous donnent l’occasion de bien délimiter vos hanches pour les faire ressortir. Ils peuvent avoir des poches à rabat pour donner du volume à votre séant.
Dans le même esprit, les pantalons taille basse avec des poches sur le côté sont les bienvenus. En ce qui concerne leur coupe, vous pouvez vous faire plaisir. Qu’il s’agisse de coupe slim, droite ou flare, vous serez parfaitement à votre aise. Privilégiez également les hauts droits et fluides qui pourront féminiser encore plus vos tenues. Ils peuvent être à porter avec des ceintures ou à rentrer dans votre pantalon. Lorsqu’ils sont trop moulants ou composés de matières rigides, il est plus judicieux de ne pas les porter.
Le pantalon taille basse pour la morphologie en V
Les morphologies en V sont caractérisées par des épaules larges et carrées. Elles se distinguent aussi par de longues et fines jambes ainsi que des tailles plus ou moins fines. Lorsque vous êtes dans ce cas, il est préférable de ne pas trop axer votre style sur les pantalons taille haute. Avec leur forme, ils ont tendance à rallonger encore plus vos jambes qui semblent déjà assez longues.
L’idéal est de vous focaliser sur les pantalons taille basse qui vous permettent de bien marquer vos hanches et de mettre en évidence vos jambes. Pour que ce soit encore plus évident, les modèles slim sont les plus indiqués. Ils subliment vos jambes qui font partie de vos atouts.
C’est encore mieux s’ils ont de petites poches hautes ou à rabats comme le fameux cargo pants des années 2000. Bien entendu, les pantalons avec une coupe normale et classique vous iront très bien aussi. Vous pourrez les porter avec des chemises, des tuniques ou des blouses. Privilégiez tout de même les débardeurs avec des bretelles épaisses ou les manches longues.
Le pantalon droit pour les femmes pulpeuses
Lorsque vous avez des formes rondes et pleines, vous pouvez considérer que vous avez une morphologie en O. Elle est illustrée par de petites épaules, une taille peu marquée et des hanches larges. Si tel est votre cas, les pantalons vers lesquels vous devez vous diriger sont ceux qui ont une coupe droite.
D’une part, ils ne sont pas trop amples et ne vous donnent pas l’impression d’être plus large. D’autre part, ces vêtements sont parfaitement adaptés à votre morphologie en vous permettant de mettre en évidence vos formes tout en restant sobre et élégante. Si vous le souhaitez, ils peuvent être de taille haute.
Cela vous aidera d’ailleurs à varier les tenues et les associations. Par ailleurs, lors de votre choix, tenez-vous-en aux pantalons aux couleurs unies et sombres ainsi qu’à ceux qui ont de petites poches. Dans l’idéal, les modèles sans poches sont ceux que nous vous conseillons de porter. Ceux qui sont taille basse, trop larges ou encore en matières épaisses sont à éviter. Vous pourrez marier le tout à des hauts en matière fluide.
Pensez à ne pas utiliser des tuniques ou des chemisiers larges et informes. Ils ne font que camoufler vos formes sans apporter quelque chose à votre style. Les hauts fluides, mais qui épousent votre silhouette, sont les meilleurs pour accompagner vos pantalons droits et vous mettre en valeur.