Contenu
L’importance d’un foie détoxifié
Les propriétés du radis noir
C’est donc un aliment aux multiples propriétés bénéfiques pour la santé et c’est l’aliment qu’il vous faut si vous avez abuser sur le nombre de verres d’alcool.
Comment consommer du radis noir pour nettoyer son foie de l’alcool?
En cuisine
Bon à savoir : la peau du radis noir est comestible, ne vous fiez pas à son apparence peu flatteuse.
Enfin, pour optimiser ses vertus détoxifiantes, combinez-le avec d’autres supers aliments comme l’artichaut ou le pissenlit.
En cure détox
Pour une véritable détox du foie après un excès d’alcool, l’idéal est la cure de radis noir. Vous pouvez la faire pendant 3 ou 4 jours en intégrant le radis noir à votre alimentation quotidienne ou vous pouvez choisir un autre type de cure non alimentaire. Elle existe sous la forme de sirop que l’on boit dans de l’eau, sous la forme d’ampoules ou encore sous la forme de gélules.
Je vous conseille la cure de jus de radis noir en phytothérapie. C’est une cure très répandue, qui se présente sous forme d’ampoules. Il s’agit de boire le jus de la racine du radis noir.
La cure de radis noir : combien de temps?
Consommez par une cure de 20 jours à raison d’une cuillère à soupe de jus de radis noir dans un grand verre d’eau 3 fois par jour.
Attention, la dose de radis noir journalière ne doit pas dépasser les 100 ml et il ne faut pas aller au-delà de 4 semaines .
Où trouver du radis noir?
Contre indication et effets secondaires du radis noir
En résumé
- Le radis noir combiné à l’artichaut sera hautement détoxifiant.
- La cure de jus de radis noir intervient comme une véritable cure de drainage pour l’organisme. Idéal pour un lendemain de fête ou pour se détoxifier après une soirée alcoolisée.